Pour Emilee Veluz, la période des Fêtes en confinement a été une excellente occasion de préparer des petites douceurs pour ses proches. Elle en a profité pour cuisiner ses saveurs préférées avec de l’Ube, un légume mauve au goût de noisette très populaire aux Philippines, son pays d’origine. Le succès de ces cadeaux auprès de ceux qu’elle aime a été tel qu’elle a décidé de créer l’entreprise Les bouchées mauves.
Le démarrage de cette entreprise ne s’est pas fait sans embûches. Dès les débuts, Emilee Veluz s’est vue devant le défi de trouver une cuisine pour pouvoir faire grandir son entreprise. Entrepreneuriat Haute-Yamaska a pu l’épauler dans ce projet en la dirigeant vers les bons contacts et en l’aidant avec le programme Soutien au Travail Autonome (STA).
Pour en connaître plus sur Les bouchées mauves et les balbutiements de l’entreprise, écoute la capsule radio Succès d’affaires diffusée sur les ondes de la radio M105.
Les Bouchées mauves est aujourd’hui une boulangerie-pâtisserie spécialisée en Ube. Ses recettes prennent donc une merveilleuse couleur pourpre avec un goût distinctif et délicieux qui leur donne une touche d’originalité.
Encore plus de détails sur l’histoire de Les bouchées mauves dans notre article ce sujet.