Aide financière
#
14Dc
14 décembre 2021

Les Bouchées mauves : transmettre ses racines culturelles d’une délicieuse façon!

Dans la famille d’Emilee Veluz, l’art de la cuisine fait partie intégrante du quotidien. Dès son plus jeune âge, ses parents, qui ont immigré des Philippines dans les années 70 pour s’installer à Montréal, ont tenu à ce que leurs trois filles s’adaptent à leur nouvelle culture tout en conservant leurs racines. Et quoi de mieux pour transmettre un héritage culturel que de le faire à travers la préparation de mets traditionnels?

Quand faire du pain en confinement devient un projet d’affaires!

Ce qui est devenu un passe-temps avec les années a pris davantage de place dans la vie d’Emilee avec l’apparition de la COVID-19 et du confinement qui s’en est suivi. À la suite de la perte de son emploi, elle s’est mise, comme plusieurs, à la confection de pains et de pâtisseries pour passer le temps.

Afin d’ajouter une touche des Philippines à ses délices, la future femme d’affaires les conçoit avec de l’Ube, une igname à la couleur mauve, très populaire dans ce pays. Ses recettes prennent donc une merveilleuse couleur pourpre avec un goût distinctif et délicieux qui leur donne une touche d’originalité.

Et tout démarre!

Noël 2020 : alors que sont annoncées les restrictions pour la période des Fêtes, Emilee et sa famille se lancent dans la conception de sacs cadeaux composés de petites douceurs pour gâter proches et amis. C’est le coup de cœur généralisé! Tous souhaitent lui acheter ses délicieux produits. Les médias sociaux s’emballent et la jeune mère de famille se retrouve même invitée au podcast d’un influenceur culinaire montréalais!

Celle qui habite maintenant à Waterloo décide donc de se lancer dans l’entrepreneuriat et démarre Les Bouchées mauves! Dès lors, les fines bouches peuvent commander gâteaux au fromage, cupcakes, biscuits ou petits pains à la couleur pourpre directement en ligne.

Emilee Veluz, propriétaire de Les Bouchées mauves.

Un peu d’aide, ça fait toujours du bien

Pour l’appuyer dans son lancement d’entreprise, la femme d’affaires a fait appel aux services de notre équipe. Elle a ainsi pu, entre autres, obtenir une prise en charge adaptée à ses besoins et intégrer la mesure STA (Soutien au travail autonome), qui lui permettra de se consacrer entièrement au démarrage de son projet grâce à un soutien financier.

Nous lui souhaitons le meilleur des succès!