La période d'inscription pour ce programme est terminée
#

Pour parfaire et actualiser tes compétences d’entrepreneur!

Le programme de formation En affaires pour réussir – Entrepreneur vise à outiller les entrepreneurs afin de leur permettre de mieux relever les défis quotidiens de la gestion des affaires, et ce, en revisitant les aspects les plus déterminants pour la croissance et la pérennité de leur entreprise.

Il s’agit d’un programme de 150 heures de formation, dont 18 heures sont sous la forme d’un accompagnement individualisé.

Parcours de formation Critères d'admissibilité Coût du
programme
Soumets ta candidature
#

Parcours
de formation

150 HEURES DE FORMATION QUI FERONT LA DIFFÉRENCE!

PARCOURS INDIVIDUALISÉ (18 HEURES)

Selon les besoins de l’entreprise, un accompagnement individualisé offert par des entrepreneurs-formateurs, experts dans leur domaine, à raison de 1,5 heure minimum par rencontre.

#

PARCOURS DE FORMATION (132 HEURES)

La vision stratégique (12 heures)

  • Portrait de l’entreprise, vision, mission, valeurs
  • Planification stratégique
#

L'environnement d'affaires (35 heures)

  • Comptabilité
  • Finances
  • Droit des affaires
  • Droit du travail
  • Fiscalité

L'entrepreneur (18 heures)

  • Bilan de compétences et de personnalité
  • Gestion du temps
  • Principes de communication
  • Leadership et habiletés politiques

La gestion des opérations (15 heures)

  • Plan d’action d’entreprise
  • Bases en gestion de projets
  • Leadership dans le changement
  • Outils d’amélioration continue et d’optimisation

Le développement des affaires (28 heures)

  • Réseaux d’affaires et communication
  • Plan marketing
  • Développement des affaires et ventes
  • Réseaux sociaux et présence média

La croissance (9 heures)

  • Tableaux de bord
  • Financement de nouveaux projets

Les collaborateurs (15 heures)

  • Planification des ressources humaines
  • Le choix des meilleurs collaborateurs
  • Performance et mobilisation
  • Développement de talents et contribution à l’organisation
  • Nouvelles tendances en évaluation de performance

Témoignages

J’ai rencontré des gens avec une belle expertise, qui m’ont apporté énormément et qui m’ont permis, en plus de me challenger et de me remettre en question, de consolider mes forces et certaines connaissances.

Isabelle Guay, à l’emploi d’Electrotech Automatisation Industrielle à Granby - Diplomée

J’ai appris beaucoup, j’ai pris de la maturité et de la confiance en moi. Les gens qui ont été dans le cours avec moi m’ont appris beaucoup de choses, des méthodes de travail avec les employés côté ressources humaines, ils m’ont aussi aidé au niveau de la comptabilité.

Hugue Masseau, propriétaire de Couvre Plancher Granby

Le cours En affaires pour réussir m’a apporté énormément. Après une journée je me suis dit wouah… tous les entrepreneurs qui n’ont pas un bac en administration, un MBA ou un diplôme du HEC devraient suivre cette formation-là!

Benoît Racine, propriétaire du centre de massothérapie O’Kiné à Granby

J’ai constaté à travers les années à quel point les entrepreneurs se développent et qu’il y a une progression dans leur potentiel, dans leurs compétences de gestion, notamment en ressources humaines. C’est un bonheur de voir à quel point ils sont heureux de participer à cette formation et qu’ils deviennent des entrepreneurs efficaces.

Dominique Hébert, consultante en gestion des ressources humaines et experte-formatrice au programme En affaires pour réussir depuis 5 ans

Ce que j’aime voir, ce sont les étudiants repartir à la fin et constater à quel point ils ont grandi. C’est extraordinaire la progression, de voir là où ils sont capables de porter leur entreprise.

Lyne Cathcart, coach professionnelle et experte-formatrice au programme En affaires pour réussir
#

Critères
d'admissibilité

Programme de formation destiné aux :

  • Entrepreneurs en affaires depuis 3 ans (avec employés)
  • Releveurs ciblés ou en cours de transfert
  • Repreneurs (rachat d’entreprise existante)

L’entreprise doit être enregistrée ou incorporée.

Le numéro d’entreprise du Québec (NEQ) est requis pour s’inscrire au programme En affaires pour réussir – Entrepreneur.

#

Coût du
programme

Seules les personnes retenues seront facturées

Sous réserve d’une évaluation de l’admissibilité de l’entreprise.

  • Programme offert en partenariat avec le Cégep de Granby ainsi qu’avec la participation financière du gouvernement du Québec et de la Caisse Desjardins de Granby—Haute-Yamaska.
  • Le numéro d’entreprise du Québec (NEQ) est requis.
999 $ (+ taxes) par participant
#

Soumets ta
candidature

  • Remplis le formulaire d'inscription pour être ajouté à la liste d'intérêt de la prochaine cohorte!
  • Nous communiquerons avec toi dès l'ouverture de la prochaine période d'inscription.

Formulaire d'inscription

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaire de formation

Partenaires financiers