#
2Avr
2 avril 2025

La région bien représentée à la Hannover Messe en Allemagne

Entrepreneuriat Haute-Yamaska et Granby Industriel étaient présents à la Hannover Messe, en Allemagne, du 31 mars au 4 avril 2025, la plus importante foire commerciale au monde dédiée aux technologies industrielles. Représentés par Éric Tessier, directeur du développement industriel chez Granby Industriel, et Nicolas Gouin-Fontaine, conseiller aux entreprises – Innovation et stratégie d’affaires chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska, nos organismes de développement économique se sont démarqués parmi une centaine d’organisations et d’entreprises du Québec.

La Hannover Messe est un événement phare de l’industrie et de l’innovation, réunissant chaque année plusieurs milliers d’exposants et de visiteurs venus découvrir les dernières avancées en automatisation, en robotique, en fabrication intelligente et en technologies émergentes. Cette rencontre internationale offre aux entreprises et aux professionnels l’occasion d’établir de nouveaux partenariats, de promouvoir leurs savoir-faire et de discuter des défis et tendances majeurs dans le secteur industriel.

Dès la première journée de la foire, M. Tessier et M. Gouin-Fontaine avaient déjà rencontré plusieurs organisations, partenaires et entreprises manifestant un intérêt pour le Québec, le Canada et la région granbyenne, témoignant ainsi de l’attrait croissant pour les initiatives de développement industriel de notre région et la notoriété de Granby.

Leurs objectifs en participant à cet événement d’envergure mondiale étaient multiples : prospecter de nouvelles entreprises pour le Carrefour industriel et numérique, promouvoir la ville de Granby en tant que pôle stratégique industriel et identifier des technologies innovantes pouvant bénéficier aux entreprises de la région.

Entrepreneuriat Haute-Yamaska etGranby Industriel sont fiers de saisir ces occasions pour accroître la visibilité de la région sur la scène internationale et consolider son positionnement comme acteur incontournable du développement économique.

S’étant donné pour mandats d’accompagner les entreprises industrielles de la région dans la diversification de leurs marchés, l’optimisation de la productivité, la robotisation, l’automatisation et l’intelligence artificielle (IA), la participation des deux organisations à cet événement s’est avérée particulièrement pertinente.