Aide financière
#
7Juin
7 juin 2024

Propulser les entreprises de La Haute-Yamaska grâce au financement participatif

Granby, le 7 juin 2024 – Entrepreneuriat Haute-Yamaska, le CAE Haute-Yamaska et région et La Ruche s’allient afin de multiplier les efforts des entreprises du territoire qui optent pour le financement participatif. Grâce à un nouveau programme de financement, les entreprises qui font campagne sur laruchequebec.com pourraient obtenir une aide financière non remboursable maximale de 2 500 $.

Avec une enveloppe de 20 000 $, Entrepreneuriat Haute-Yamaska pourra bonifier l’objectif d’une campagne de financement participatif portée par un porteur de projet admissible, et ce, jusqu’en avril 2026 ou jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe. Ces entreprises pourront ainsi voir leur effort multiplié, si elles atteignent ou dépassent leur objectif de campagne.

« En unissant nos ressources et notre expertise, nous avons formé une alliance puissante pour catalyser le succès des entrepreneurs de notre région. En collaboration avec La Ruche et le soutien du CAE, nous renforçons notre engagement à nourrir l’innovation et la croissance économique dans notre région. Ensemble, nous sommes plus forts, plus résilients, et prêts à propulser nos entreprises vers de nouveaux sommets », affirme Andréanne Daigle, d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska.

« Ce type de programme permet de multiplier les conditions de réussite des entreprises en démarrage ou celles qui souhaitent lancer un nouveau produit ou service. Le financement participatif permet à une entreprise de diversifier ses sources de financement, mais surtout mobiliser ses clients et sa communauté », explique Frédérick Bonner, directeur régional région de l’Estrie à La Ruche.

Le CAE Haute-Yamaska et région se joint à l’initiative en proposant aux porteurs de projet qui sont admissibles une aide financière d’un maximum de 500 $ pour la réalisation d’une vidéo qui servira à animer les pages de campagne.

« En contribuant à cette initiative, le CAE Haute-Yamaska et région démontre son engagement envers le développement durable des entreprises locales, fournissant non seulement un soutien financier, mais aussi une plateforme pour promouvoir et renforcer la visibilité de ces projets novateurs », mentionne Isabelle Brochu, directrice générale du CAE Haute-Yamaska et région.

Les personnes intéressées peuvent contacter La Ruche à info@laruchequebec.com ou en composant le 418 286-0373.