Aide financière
#
5Avr
5 avril 2024

Les lauréats locaux du 26e Défi OSEntreprendre MRC de La Haute-Yamaska sont maintenant dévoilés

Granby, le 5 avril 2024 – Aujourd’hui avait lieu le 26e gala du Défi OSEntreprendre MRC de La Haute-Yamaska faisant rayonner des entrepreneurs inspirants qui sont passés à l’action. Pas de doute que le territoire peut être fier de son esprit d’entreprendre!

Lors de ce gala, qui s’est tenu au Carrefour industriel et numérique de Granby, plusieurs prix ont été remis aux entrepreneurs qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Des bourses et des prix totalisant plus de 17 700 $ leur ont été décernés!

Ils ont OSÉ entreprendre

Maintenant administrativement située en Estrie, La Haute-Yamaska figure parmi les territoires de la région ayant reçu le plus grand nombre de candidatures! Cette année, ce sont 7 candidatures soumises dans le volet Création d’entreprise, 6 dans le volet Faire affaire ensemble et 1 dans le volet Réussite inc.

« La variété des candidatures soumises démontre bien le dynamisme entrepreneurial de notre MRC. Nous sommes heureux de pouvoir célébrer ce 26e Défi OSEntreprendre MRC de La Haute-Yamaska avec des entrepreneurs qui ont choisi de partager leur passion et de créer des entreprises inspirantes. », souligne Francine Caya, conseillère aux entreprises chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska.

Les lauréats locaux sont :

Volet Création d’entreprise

  • Catégorie Commerce
    o Jardins des Origines
  • Catégorie Services aux entreprises
    o Médurge Cardiovison inc.
  • Catégorie Innovations technologique et technique
    o Les Artisans Wawanolett

Volet Faire affaire ensemble

  • Productions Flèche

Ces heureux entrepreneurs représenteront La Haute-Yamaska lors du gala régional qui se tiendra à Sherbrooke le 1er mai prochain.

Un prix Coup de cœur a aussi été accordé par le jury à Mycep ferme de champignons, dans le volet Faire affaire ensemble.

La population pourra découvrir ces entreprises à travers de courtes capsules vidéo qui seront diffusées au cours des prochains jours sur Youtube, le site Web d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Un partenaire gagnant

Le Défi OSEntreprendre permet de mettre en lumière et de propulser la relève entrepreneuriale du territoire. Rappelons qu’Entrepreneuriat Haute-Yamaska, est l’organisme responsable de l’échelon local en Haute-Yamaska, pour les volets Entreprises, depuis déjà 9 ans. Pour inspirer le désir d’entreprendre, il peut compter sur de nombreux partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti, ainsi que sur de nouveaux commanditaires qui ont également choisi de participer à l’aventure.

Les généreux partenaires de cette 26e édition en Haute-Yamaska sont :

Partenaires MAJEURS : Granby Industriel, Amélie Dubois – développement d’affaires, CAE Haute-Yamaska et région, Granby Express, La Voix de l’Est, M105, la Caisse Desjardins de Granby―Haute-Yamaska, Raymond Chabot Grant Thornton, Québecor et François Prévost – accompagnement, coaching, formation.

Partenaires ASSOCIÉS : Commerce Tourisme Granby-région, Services aux entreprises du Cégep de Granby, CRIF (Centre régional intégré de formation), Buropro Citation, Andréanne Larouche, députée fédérale de Shefford et François Bonnardel, député provincial de Granby.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 57 000 personnes annuellement : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires ainsi que des entrepreneurs. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

À propos d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska

Entrepreneuriat Haute-Yamaska voit à favoriser le développement économique et le soutien à l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire de la MRC de La Haute-Yamaska, et dans tous les secteurs d’activité, notamment en accompagnant les entrepreneurs sur les plans technique et financier. Ce soutien est rendu possible grâce au financement consenti par la MRC de La Haute-Yamaska via son Fonds régions et ruralité.