Il suffit de mettre les pieds chez Maison Omen pour percevoir l’esprit créatif et enchanteur de son attachante propriétaire : Lhénia Gagnon-Fleury. Située dans l’ancienne usine Imperial Tobacco à Granby, Maison Omen est une boutique originale où l’on peut trouver de l’art, des antiquités et des morceaux d’histoire.
Alors que plusieurs ont fait remarquer à Lhénia que sa demeure ressemblait à une boutique d’antiquités, cette passionnée d’art et d’histoire a eu l’idée d’ouvrir Maison Omen, d’abord en ligne, puis en présentiel quelques mois plus tard. Pour Lhénia, il est important de faire valoir l’achat local, mais aussi l’achat d’items qui existent déjà en leur redonnant une valeur particulière, car notre planète n’a clairement pas besoin de plus de nouveaux objets.
Ouvrir Maison Omen durant la pandémie de Covid-19 n’a pas été de tout repos pour elle. Après quelques embuches du point de vue financier, Lhénia s’est dirigée vers Entrepreneuriat Haute-Yamaska où elle a obtenu de l’aide pour monter son plan d’affaires, aller chercher des bourses et recentrer ses opérations pour s’assurer de mener son projet à bon terme.
Au cours des prochaines années, elle rêve d’ouvrir une boutique dans une maison ayant pignon sur rue pour continuer de mettre en valeur l’art et l’histoire de multiples façons.
Pour en savoir plus sur l’histoire de Maison Omen, écoute la capsule Succès d’affaires diffusée sur les ondes de la radio M105.
Maison Omen a été nommée lauréate au niveau local et régional du Défi OSEntreprendre 2023. Voici la vidéo qui a été présentée lors du gala local :
Si tu te le demandais, le mot « Omen » signifie présage en anglais.
Adresse : 166, rue Cowie porte 210 à Granby
Site web : maisonomen.com
Instagram : @maison.omen
Facebook : @Maison Omen
Propulse, toi aussi, ton projet d’entreprise! Contacte-nous pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans tes démarches entrepreneuriales.