C’est en enseignant au primaire pendant plusieurs années que Catherine Auclair, fondatrice de Projet LIME, a constaté à quel point ses élèves avaient de la difficulté à gérer leurs émotions. Celles-ci sont parfois tellement prenantes qu’elles les empêchent de bien se concentrer en classe.
Catherine a donc décidé de se former et de s’outiller pour pouvoir les aider dans la gestion de leurs émotions. Le Projet LIME permet aux jeunes de mieux se comprendre, de s’exprimer et de verbaliser les émotions qu’ils ressentent pour mieux vivre avec.
Ce service est offert dans les écoles, mais aussi en consultation privée, aux jeunes du primaire et du secondaire, de 7 à 17 ans, mais aussi aux adultes qui interagissent avec ces enfants (parents, personnels enseignants, etc.).
Être enseignante et entrepreneure, ce n’est pas la même histoire. Dès ses débuts, Catherine a contacté Entrepreneuriat Haute-Yamaska d’abord pour savoir comment bien partir Projet LIME et pour réaliser son plan d’affaires. Elle a aussi bénéficié du Programme Soutien au travail autonome (STA) qui lui a permis de consacrer tout son temps et son énergie à bâtir son entreprise.
Pour entendre Catherine raconter l’histoire de Projet LIME, écoute la capsule Succès d’affaires diffusée sur les ondes de la radio M105.
Projet LIME a été nommé coup de cœur du Défi OSEntreprendre 2022 par notre jury local en Haute-Yamaska. Voici la vidéo qui a été présentée lors de notre gala local :
Site web : projetlime.ca
Instagram : @projet.lime
Facebook : @projetlime
Propulse, toi aussi, ton projet d’entreprise! Contacte-nous pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans tes démarches entrepreneuriales.