Aide financière
#
14Juin
14 juin 2022

Ferme de La Canopée : quand Valérie et Philippe ont choisi de cultiver leur rêve

La ferme de La Canopée est une ferme maraîchère biologique située à Sainte-Cécile-de-Milton. Ce projet est né du rêve de Valérie et Philippe, un couple d’ingénieurs montréalais, qui ont décidé de se former en agriculture pour créer leur endroit de rêve au cœur de la nature.

La Canopée en est maintenant à sa deuxième année de production avec plus d’une quarantaine de variétés de légumes cultivés sur place dans le respect de l’écosystème. Ses légumes sont offerts à même la ferme, en paniers de légumes ainsi que dans certains marchés publics comme celui de Granby.

Obtenir du soutien pour les demandes d’aide financière

Étant originaires de l’extérieur de la région, Valérie et Philippe avaient de la difficulté à se créer des contacts à leur arrivée. Ils sont donc allés chercher l’aide d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska où Francine Caya, notre conseillère aux entreprises, les a accueillis avec enthousiasme. Elle les a ensuite épaulés dans leurs démarches pour obtenir le Fonds de microcrédit agricole de La Haute-Yamaska (FMAHY) qui les a grandement aidés pour les investissements de départ sur leur ferme.

Capsule Succès d’affaires

Pour en connaître plus sur les débuts de la ferme de La Canopée, écoute la capsule radio Succès d’affaires diffusée sur les ondes de la radio M105.

Découvrir la ferme de La Canopée

Site web : fermelacanopee.com
Facebook : fermecanopee
Instagram : @fermecanopee