En 2018, Karl Magnone et Jérémie Poupart ouvraient à Granby leur première boutique Tite Frette spécialisée en bières de microbrasserie, vins, cidres et produits du terroir 100 % québécois. Près de 4 ans plus tard, on retrouve plus de 26 boutiques Tite Frette à travers le Québec et quelques-unes en devenir.
Une des principales clés de ce succès a été de créer une expérience de magasinage unique. Que ce soit par la façon d’organiser les produits en boutique, par le service personnalisé ou par le développement de bières exclusives, les créateurs de Tite Frette ont su bien cerner les besoins de leur clientèle pour lui offrir un système efficace qui est autant apprécié par les néophytes que les grands amateurs de bière.
Tite Frette poursuit aujourd’hui sa mission de propulser l’industrie de l’alcool du Québec et est en voie de devenir le plus gros franchiseur de bières de microbrasserie en Amérique du Nord.
Afin d’assurer le bon développement de leur projet, les propriétaires de Tite Frette ont été chercher l’aide de différents services et entreprises pour les guider parmi lesquels nous pouvons compter les services d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska ainsi que du Centre d’aide aux entreprises (CAE).
Découvres-en davantage sur Tite Frette dans la capsule radio Succès d’affaires diffusée sur les ondes de la radio M105.
Cette année, Karl Magnone, président de Tite Frette, agit à titre de président d’honneur pour le Défi OSEntreprendre Montérégie. L’entreprise a d’ailleurs participé au Défi OSEntreprendre en 2019 dans la catégorie Commerce.