#
11Jan
11 janvier 2022

Une nouvelle entreprise en Haute-Yamaska : Atelier du VR R.M.

Une nouvelle entreprise vient de voir le jour à St-Joachim-de-Shefford : Atelier du VR R.M. Les passionnés de vanlife peuvent dès maintenant faire appel à ses services.

Cette entreprise, qui se spécialise dans la réparation de véhicules récréatifs et la fabrication de minimaisons, est le fruit du travail de deux amis : Éric Dugrenier et Kevin Morel. Alors que les deux comparses cogitaient leur idée d’affaires depuis 3 ans, l’apparition de la pandémie aura été l’élément déclencheur de leur projet.

En plus de faire la réparation de VR, leur équipe conçoit des minimaisons. Ces dernières sont fabriquées à partir de roulottes usagées, récupérées pour être par la suite transformées en charmantes petites constructions. Cette formule est notamment fort prisée par les travailleurs agricoles qui peuvent ainsi transporter leur logis temporaire d’une ferme à l’autre au gré des besoins.

S’entourer d’experts dans son projet

Lors du démarrage de l’entreprise, Éric a pu bénéficier, par le biais de notre organisation, d’un coup de pouce financier grâce à la mesure STA (Soutien au travail autonome), ce qui lui a permis de se concentrer entièrement sur son projet. En plus de cette aide, il a été accompagné par notre équipe dans ses prévisions financières, mais aussi pour pousser plus loin ses idées et se faire motiver. Découvres-en davantage sur cette entreprise en visitant atelierduvr.com.

* Sur la photo : Éric Dugrenier, copropriétaire de l’Atelier du VR R.M.