Granby, le 13 octobre 2021 – Entrepreneuriat Haute-Yamaska, la Direction régionale de Services Québec de la Montérégie, le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Haute-Yamaska et région, Commerce Tourisme Granby région (CTGR) et la Chambre de commerce Haute-Yamaska (CCHY) s’unissent pour une nouvelle année afin d’offrir, le 10 novembre prochain, un événement virtuel #JeSuisEntrepreneur.e complètement dédié aux entrepreneurs de la région. La tenue de cette activité est possible grâce à la participation financière des partenaires et du gouvernement du Québec.
Sous le thème En action!, cet événement, présenté dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, donnera l’occasion aux entrepreneurs de la région de se réunir virtuellement pour se motiver, se munir d’outils, obtenir de la formation et se divertir!
La programmation a été réfléchie de façon à répondre aux besoins du plus grand nombre, autant aux promoteurs en démarrage qu’à ceux en pleine croissance. Les participants pourront ainsi participer aux activités en fonction de leur parcours entrepreneurial et de leurs sujets de prédilection.
L’horticultrice-conteuse-autrice Marthe Laverdière viendra, quant à elle, galvaniser les troupes en début d’après-midi en présentant sa conférence Et si on restait soi-même?, dans laquelle elle relate son parcours d’entrepreneure avec l’honnêteté et l’humour qui lui sont propres.
Par cette union des forces et l’organisation de cet événement, les coorganisateurs souhaitent offrir aux entrepreneurs une journée unique, alliant théorie, participation interactive et divertissement. « Plusieurs changements et adaptations se sont imposés au cours des dernières années en raison, entre autres, de la pandémie, de la pénurie de main-d’œuvre et de l’omniprésence du numérique. Les entrepreneurs doivent être plus que jamais proactifs pour faire croître leurs affaires, en action pour innover et évoluer! Certains sont à bout de souffle et ont besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver de la motivation. Ensemble, les différents acteurs économiques de la région sont là pour les accompagner dans leurs défis et leur parcours », souligne Andréanne Daigle, conseillère aux entreprises chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska.
Pour le préfet de la MRC de La Haute-Yamaska, M. Paul Sarrazin, l’heure est à la relance économique.« #JeSuisEntrepreneur.e est une occasion idéale pour imaginer de nouvelles façons de se mettre ‘’en action’’ pour relancer notre économie après une année difficile. Je suis persuadé qu’ensemble, nous trouverons des solutions aux grands défis de demain », précise-t-il.
Entrepreneuriat Haute-Yamaska est fier d’être mandaté par la MRC de La Haute-Yamaska en tant qu’organisme porteur de cet événement pour une cinquième année. Cette collaboration des différents partenaires économiques permet de diversifier l’offre d’activités, de proposer une plus grande variété de sujets et de promouvoir l’ensemble des ressources d’accompagnement disponibles pour les entrepreneurs de la Haute-Yamaska. L’équipe tient également à remercier ses généreux partenaires médias, M105, La Voix de l’Est et Granby Express, dont le soutien permet de faire rayonner l’événement dans la région.
Les personnes désirant participer à cette journée d’activités ont jusqu’au 8 novembre prochain, midi, pour s’inscrire via le site Web d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska. Le coût est de 30 $ plus taxes.