Aide financière
#
7Juin
7 juin 2021

Aller à l’épicerie, une activité peu banale au Marché Foster!

Depuis le 1er juin dernier, il est maintenant possible d’aller faire ses emplettes au Marché Foster! Située sur la rue Foster à Waterloo, près de la Place du Centenaire et de la piste cyclable, cette entreprise offre tout pour faire une épicerie complète.

Les copropriétaires, Raphaël Hutchins et William Barsalou, ont eu l’idée de créer ce commerce afin de favoriser l’achat local tout en rendant plus attrayante la tâche « d’aller faire l’épicerie », souvent perçue comme banale. Ils ont donc décidé d’installer leurs pénates à Waterloo, après avoir remarqué un besoin de diversité dans cette municipalité, qui ne possédait alors qu’une seule épicerie.

En plus des produits alimentaires de base, ce marché propose un comptoir de prêts-à-manger composé de mets tels que des bols thaïs, des sushis, des sandwichs, etc. La clientèle peut également déguster les repas à l’extérieur sur la superbe terrasse.

Pour mettre en œuvre leur projet, les deux entrepreneurs ont obtenu de l’accompagnement d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska pour, entre autres, la rédaction de leur plan d’affaires et la recherche d’aide financière.  D’ailleurs, un des deux entrepreneurs profite présentement de la mesure Soutien au travail autonome (STA), offerte par Services Québec.

Visite le site Web du Marché Foster pour en découvrir davantage sur cette entreprise!

Tu travailles toi aussi sur un projet d’entreprise? Tu aimerais obtenir de l’aide financière ou un accompagnement personnalisé. Communique avec nous dès maintenant!