La MRC de La Haute-Yamaska a annoncé qu’elle continuera d’apporter un soutien financier aux collectivités par le biais de son Fonds de développement des communautés (FDC) pour les années 2021, 2022 et 2023. Une enveloppe de 250 000 $ est réservée pour la première année. Les organismes sont invités à déposer leur projet dès maintenant. La date limite pour les demandes d’appui de 2021 est le vendredi 15 janvier 2021, à midi.
Les coopératives, les organismes communautaires, paramunicipaux, les municipalités locales, de même que les organismes à but non lucratif ont l’opportunité de contribuer au développement de leur communauté en mettant en place des projets uniques, à leur image, et répondant aux préoccupations spécifiques à la Haute-Yamaska.
Nouveauté cette année : la MRC a ajouté les saines habitudes de vie et la mobilité durable aux champs prioritaires régionaux dans lesquels les projets peuvent s’inscrire.
Comme par les années passées, trois types de projets sont acceptés, soit les projets locaux, régionaux ainsi que ceux liés aux études et planifications. Le financement des dépenses admissibles diffère selon le type de projet.
Pour en savoir davantage sur le dépôt des demandes et obtenir le formulaire de présentation de projet, visite le site Web de la MRC de La Haute-Yamaska.