Coronavirus (COVID-19)

Ressources pour les entreprises

En savoir plus

Boîte à outils pour la relance

En savoir plus

Aide d'urgence aux PME

En savoir plus
#
8Sep
8 septembre 2020

Espace Boho : une nouvelle entreprise s’installe à Waterloo!

Le centre-ville de Waterloo accueille une toute nouvelle entreprise : l’Espace Boho! La boutique, qui sera implantée au 5211, rue Foster, ouvrira ses portes le 15 septembre 2020. Il s’agira d’un lieu rassembleur qui offrira une expérience client diversifiée et hors de l’ordinaire.

« L’Espace Boho est une oasis pour explorer, bouger, faire des découvertes et relaxer. C’est un concept créatif et évolutif, qui véhicule le mode de vie écolo : c’est-à-dire de consommer avec modération, de façon éco-logique et en pleine conscience. Tout simplement ! » – indique Mme Andrée-Anne Ratté, l’entrepreneure à l’origine de cette initiative.

Yoga – Vrac – Vie écolo

L’Espace Boho offrira des formules simples de cours de yoga en privé ou composés de quelques personnes, à prix abordable. En outre, les cours, inspirés de différents styles, s’adapteront à tous les niveaux et permettront d’explorer plusieurs facettes de cette pratique.

À la boutique, la clientèle pourra se procurer une gamme de produits corporels et ménagers en vrac, québécois et non testés sur les animaux. Certains produits alimentaires feront également partie de la soigneuse sélection, notamment le thé et le café. De plus, des produits variés se diversifieront au gré des saisons, comme des semis ou des plants, des légumes et des fleurs médicinales.

Andrée-Anne Ratté en padle board

Andrée-Anne Ratté

Aussi, ce lieu pourra se transformer en refuge où il sera agréable de se déposer le temps d’une heure ou deux pour : discuter entre amis, faire des trouvailles, savourer un thé ou un café ou lire un bon livre.  Il pourrait même être possible d’y organiser un petit atelier.

Politique IDÉE

Le projet a été retenu par la Ville de Waterloo pour une aide financière de 11 000 $ visant l’implantation de l’entreprise au centre-ville. Ce soutien a été accordé lors de la séance publique du conseil de ville du 18 août dernier, en vertu de la Politique d’investissement en développement économique et entrepreneurial (IDÉE).

« Nous sommes fiers de soutenir une entreprise comme l’Espace Boho qui, non seulement diversifie l’offre disponible au centre-ville, mais a aussi tout le potentiel de séduire tant les citoyens que les touristes. La visite de cette boutique deviendra, on l’espère, un incontournable dans notre centre-ville », explique M. Jean-Marie Lachapelle, maire de Waterloo.

Pour faire une demande d’aide financière

Les entreprises désirant déposer une demande de subvention peuvent trouver le formulaire à cet effet sur le site Internet de la Ville de Waterloo. Le document complet de la politique IDÉE ainsi que le formulaire de demande se trouvent dans la section Choisir Waterloo sous l’onglet Programmes de subvention. Pour toutes les questions en lien avec la politique, les entrepreneurs sont invités à contacter Mme Jessica McMaster, directrice du développement commercial et touristique au 450 539-2282, poste 225 ou au j.mcmaster@ville.waterloo.qc.ca.

Visite le site Web de l’Espace Boho pour en savoir plus sur cette nouvelle entreprise!

D’autres ressources pour tes projets!

Tu as un projet en tête et tu as besoin de soutien financier? Rends-toi à notre page Aide financière pour découvrir des sources de financement qui s’offrent à toi!

Pour d’autres nouvelles, consulte notre rubrique Publications et actualités.