Coronavirus (COVID-19)

Ressources pour les entreprises

En savoir plus

Boîte à outils pour la relance

En savoir plus

Aide d'urgence aux PME

En savoir plus
#
4Sep
4 septembre 2020

Les BIEC en Montérégie lancent un 2e appel de projets : plus de 200 000 $ en bourses pour les entreprises d’économie sociale!

Le 2e appel de projets des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) est lancé! Ce programme recevra à nouveau des demandes d’appui en provenance de toute la Montérégie du 8 septembre au 3 novembre prochain. L’enveloppe totale est de plus de 200 000 $.

Rappelons que ces bourses s’adressent aux entreprises d’économie sociale. Ce programme vise également à appuyer le développement de nouveaux projets en entrepreneuriat collectif.  Les BIEC Montérégie sont déployées depuis 2019 dans l’ensemble des 14 MRC de la Montérégie et dans l’agglomération de Longueuil. L’an dernier, 33 projets ont été appuyés grâce à l’octroi de 220 000 $ en bourses. Les sommes octroyées aux entreprises d’économie sociale lauréates ont permis à celles-ci d’améliorer des services et produits qu’elles développent auprès de la collectivité.

Guillaume Joly

Guillaume Joly

Comme l’indique M. Guillaume Joly, membre cofondateur de Noburo, « la bourse du BIEC nous a notamment permis de profiter des conseils d’un spécialiste en communications numériques afin de mieux expliquer, vendre et mettre en marché certains de nos services sur notre site web ».

Des bourses jusqu’à 10 000 $ seront garanties par territoire de MRC et elles pourront aider tout projet sélectionné jusqu’à 80 % du montage financier. Les informations concernant le dépôt de projets sont disponibles dès maintenant sur le portail des BIEC.

D’autres ressources pour tes projets!

Tu as un projet en tête et tu as besoin de soutien financier? Rends-toi à notre page Aide financière pour découvrir des sources de financement qui s’offrent à toi!

Pour d’autres nouvelles, consulte notre rubrique Publications et actualités.