Coronavirus (COVID-19)

Ressources pour les entreprises

En savoir plus

Boîte à outils pour la relance

En savoir plus

Aide d'urgence aux PME

En savoir plus
#
14Juil
14 juillet 2020

Soyons solidaires : un élan de solidarité pour faire tourner l’économie en Haute-Yamaska!

La MRC de La Haute-Yamaska fait équipe avec Commerce Tourisme Granby région (CTGR), le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Haute-Yamaska et région, la Chambre de commerce Haute-Yamaska ainsi qu’Entrepreneuriat Haute-Yamaska et lance la campagne de financement participatif Soyons solidaires. Le Mouvement Desjardins se joint également à cette initiative rassembleuse via son programme Du cœur à l’achat.

Une campagne qui a tout pour plaire aux consommateurs

En se rendant sur la plateforme de sociofinancement La Ruche, les consommateurs peuvent ainsi se procurer des bons d’achat parmi les 105 entreprises participantes en Haute-Yamaska. Chaque bon d’achat est bonifié grâce à la participation financière des partenaires. Les consommateurs investissent donc 20 $ et obtiennent un bon d’achat d’une valeur totale de 30 $.

Chacune des entreprises participantes est assurée de bénéficier de la campagne, car un montant maximal est établi à 3 000 $ de bons d’achat par entreprise participante.

De plus, dans le cadre de la mise en œuvre de la campagne Soyons solidaires et du programme Du cœur à l’achat, le Mouvement Desjardins s’est engagé à appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $ qui iront à cinq organismes de la région.

Encouragez l’économie locale dès maintenant!

Les personnes intéressées à encourager l’économie locale ont jusqu’au 13 août pour se procurer les bons d’achat sur le site Web de La Ruche. Par la suite, les entreprises achemineront ceux-ci aux consommateurs. Une limite de cinq bons d’achat par personne est imposée afin de permettre à un maximum de personnes d’en profiter. Il faut faire vite!

De gauche à droite : Danielle Picard, conseillère au développement coopératif à la Caisse Desjardins Granby–Haute-Yamaska, Fanny-Ysa Breton, codirectrice générale et responsable du développement commercial chez CTGR, Paul Sarrazin, préfet de la MRC, Isabelle Brochu, directrice générale du CAE Haute-Yamaska et région.