Coronavirus (COVID-19)

Ressources pour les entreprises

En savoir plus

Boîte à outils pour la relance

En savoir plus

Aide d'urgence aux PME

En savoir plus
#
20Mai
20 mai 2020

Le projet de livraison commerciale à Granby prend la route!

Granby, le 19 mai 2020 – Plusieurs entreprises de Granby ont répondu à l’appel lancé par Commerce Tourisme Granby région (son volet commercial), Granby Industriel, son volet Entrepreneuriat Haute-Yamaska et la Chambre de Commerce Haute-Yamaska le 6 mai dernier afin d’exprimer leur intérêt à participer à un projet pilote de livraison commerciale à Granby. C’est donc à partir de cette semaine que les clients pourront bénéficier de ce nouveau service.

Rappelons que les 3 partenaires en développement économique de la région avaient lancé la perche aux commerçants de Granby ainsi qu’aux petites entreprises dans le but de connaître leur intérêt pour la mise sur pied d’un projet de livraison commerciale, et ce, dans le but de les accompagner dans la reprise de leurs activités et selon les conditions sanitaires. En quelques jours, déjà une vingtaine d’entreprises ont adhéré au projet pilote.

Partenaires du projet

Promutuel Assurance et le Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région se sont joints au projet. Un investissement des partenaires a été nécessaire pour assurer le lancement du service. L’objectif des cinq partenaires est d’assumer 50 % des frais pour les 900 premières livraisons.

« Nous espérons vivement que ce service de livraison permettra également à certaines entreprises actuellement fermées de reprendre leurs activités rapidement », souligne Mme Claude Surprenant, directrice de la Chambre de Commerce Haute-Yamaska.

Service de livraison

Du bijou au vélo, à la pièce usinée sur mesure, par voiture ou par camion, le transporteur choisi possède des assurances pour les biens et plus de 20 ans d’expérience en transport. M. David Chaussé, de Transport Suprême, est prêt. Toutes les mesures sanitaires sont déjà en place pour assurer un service professionnel avec des employés formés.  Il pourrait aussi ajouter des véhicules au besoin.

Étant un projet pilote, le service sera d’abord offert sur le territoire de Granby, pour les clients et les entreprises ayant une adresse civique à Granby. Toutefois, comme le mentionne Mme Andréanne Daigle, d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska, « nous avons confiance que ce projet connaîtra un succès! Pour le poursuivre et continuer à assumer 50 % des frais, nous devrons trouver un partenaire financier majeur de la région. L’ouvrir au territoire de la Haute-Yamaska est un objectif que nous avons à moyen terme, selon l’achalandage ».

Entreprises participantes

À ce jour, en plus de la vingtaine d’entreprises qui ont déjà répondu à l’appel de manière positive, le système mis en place avec les partenaires permettra d’en accueillir encore plusieurs autres.

Cette collaboration a également pour objectif de promouvoir, d’encourager et de faciliter l’achat local.

Les entreprises qui souhaitent profiter de ce service devront contacter la Chambre de Commerce Haute-Yamaska, soit par téléphone au 450 372-6100 ou en consultant la page www.cchy.ca/livraison.