Loading...

Le Fonds de microcrédit agricole de La Haute-Yamaska (FMAHY)

Le Fonds de microcrédit agricole de La Haute-Yamaska (FMAHY)

 

 

Le Fonds de microcrédit agricole de La Haute-Yamaska (FMAHYest un programme d’aide financière qui prend la forme de prêts sans intérêt destinés aux entreprises agricoles en démarrage, en processus de développement ou de diversification. D’un maximum de 10 000 $, les prêts sont remboursables sur un horizon de 5 ans.

Les personnes qui souhaitent déposer une demande d’aide financière doivent compléter le formulaire prévu à cet effet. Le formulaire officiel peut être obtenu en contactant un conseiller de chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska.

Toutes les demandes de prêt devront être accompagnées d’une description écrite du projet visé précisant les détails du projet, les compétences des propriétaires de l’entreprise à l’égard de ce projet, le marché visé et son potentiel, la concurrence (privée et publique), les chances de réussite et toutes autres informations pertinentes. Des prévisions financières (sur 3 ans) devront être jointes en annexe.

Pour les années 2018 à 2022 inclusivement, le FMAHY dispose d’un budget annuel maximal de 20 000 $ aux fins de l’octroi de prêts à des entreprises admissibles.

Pour obtenir davantage d’information sur le FMAHY, il est possible de télécharger la Politique d’investissement ou de contacter directement l’équipe d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska.

 


 

Le FMAHY a été constitué et financé par divers partenaires à savoir la MRC de La Haute-Yamaska, la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska, la Coop des Montérégiennes et le Syndicat de l’UPA de la Haute-Yamaska.

Share:
FacebookInstagram

© Entrepreneuriat Haute-Yamaska 2016

 

Entrepreneuriat Haute-Yamaska est un volet de Granby Industriel.

 

Les services d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska sont possibles grâce à l’appui de la MRC de La Haute-Yamaska.